Détox pour un corps plus jeune

Un détox est une façon simple et accesible pour détoxifier le corps après une période de fetes.

Au lever

Boire un verre  d’eau minérale.

Avant la douche

Brossez votre peau à se avec une brosse à poils naturels. En commençant par vos pieds, brossez avec des mouvements circulaires vers votre cœur. Passez au moins une minute sur chaque jambe. Ensuite, passez à vos bras. Brossez du bout des doigts, à nouveau vers votre cœur. Passez au moins une minute sur chaque bras.

Brossez également votre dos en allant vers votre ventre. Ne pas brosser à sec votre cou, vos seins ou votre visage. Quand, vous aurez fini de vous brosser les dents, de vous doucher avec de l’huile d’olive ordinaire et l’huile de pépins de raisin ou de jojoba comme nettoyant corporel. Séchez votre corps doucement avec une serviette propre, ne le frottez pas.

Tout au long de la journée

Buvez un verre de jus détox toutes les deux heures. La recette proposée est pour une quantité qui suffirait pour toute la journée. Passez votre journée à faire des activités relaxantes et réfléchies telles que lire, entretenir son jardin, jouer avec les enfants, marcher ou faire du shopping pour des choses écologiques.

Votre petit-déjeuner, votre déjeuner et vos collations doivent être végétariens, sans produits laitiers, blé raffiné ou sucre. Après le dîner, préparez-vous pour une boisson verte pour détoxifier votre foie.

La boisson Detox de la journée

  • 1 citron bio
  • 1 orange biologique
  • Morceau de ½ pouce de racine de gingembre frais, haché
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge
  • 1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne
  • 1 gousse d’ail bio, hachée
  • 1/4 cuillère à café de clou de girofle moulu
  • 1/4 cuillère à café de persil biologique ou local haché

Cette boisson Detox est épaisse, nourrissante et riche en vitamines, mais ce n’est pas un remplacement des repas. Cependant, vous pourriez vous sentir assez rassasié après un verre. La boisson est très facile à préparer (cinq à six minutes au total) et les ingrédients sont également assez abordables.

Remarque: cette boisson Detox n’est pas compatible avec les produits laitiers de toute nature.

  1. Épluchez le citron et l’orange et coupez-les en morceaux. Placez tous les ingrédients restants dans un mixeur avec le citron et l’orange. Mélanger pendant 10 minutes. Le mélange doit être assez épais.
  2. Diluez le mélange avec 1 litre d’eau de votre choix et conservez-le au réfrigérateur.

Boisson verte pour votre foie

C’est une technique traditionnelle de l’Europe de l’Est, c’est efficace pour éliminer les toxines liposolubles du corps, telles que les résidus de pesticides. L’efficacité et la sécurité de la conduite d’un détoxification du foie à domicile a été débattue parmi les professionnels de la santé.

Si vous avez des problèmes de foie ou de vésicule biliaire ou d’autres problèmes de santé, vous devriez consulter votre médecin avant de consommer cette boisson.

Voici ce dont vous avez besoin:

Le jus de cinq citrons de taille moyenne, une bouteille d’huile d’olive extra vierge légèrement chauffée, une bouillotte et un verre à liqueur pour mesurer. Préparez tout, y compris un livre et la télécommande de la tv si vous le souhaitez, sur une table basse pour que vous n’ayez pas à sauter de haut en bas trop souvent.

Il est  important de ne pas effectuer le nettoyage du foie lorsque vous êtes seul à la maison, au cas où vous vous sentiriez étourdi ou faible dans la salle de bain. Il fortement recommandé de commencer ce détox à 19 heures.

Assurez-vous de suivre ces étapes avec précision:

  1. Remplissez une bouteille d’eau chaude, placez-la sur votre abdomen supérieur droit et détendez-vous pendant 30 minutes.
  2. Buvez une dose (2 cuillères à soupe) de jus de citron.
  3. Attendez quinze minutes, puis buvez une dose (2 cuillères à soupe) d’huile d’olive.
  4. Alternez les coups de jus de citron et d’huile d’olive toutes les quinze minutes jusqu’à ce que vous n’ayez plus de jus de citron.

Gardez la bouillotte sur votre droite!

Soyez prêt pour une selle massive dans une heure ou deux. N’ayez pas peur d’en voir des choses extraordinaires qui sortent de vous! Vous pouvez même passer de petits calculs biliaires et de la glu de couleur goudron, qui signale que votre foie était paralysé sous le poids des toxines.

Avant d’aller se coucher, prenez une douche rapide en massant votre corps et vos cheveux avec l’huile des pépins de raisin.

détox

Lissez aussi : Les meilleures huiles propres pour le visage

(6)