Comment choisir les meilleurs hydratants pour votre peau sèche

Si vous avez eu des problèmes de peau sèche, il est probable que vous manquiez d’hydratation ou que vous utilisiez un hydratant inapproprié. La peau sèche, si elle est laissée sans surveillance, peut être excessivement tendue, squameuse ou inconfortable. Votre peau sèche a besoin d’hydratation. Vous pouvez hydrater votre peau avec un hydratant approprié. Lorsque vous choisissez le bon hydratant, il peut essentiellement hydrater et rajeunir votre peau sèche. Mais comment trouver le bon hydratant? Voici une lecture qui peut vous apporter quelques réponses.

Comment vaincre la peau sèche?

Indépendamment de l’âge ou de l’intensité, vous pouvez vaincre votre peau sèche avec ces éléments vitaux: antioxydants, émollients, ingrédients régénérants et rajeunissants de la peau. Le mélange parfait de ces ingrédients agit ensemble pour rendre votre peau plus douce, restaurer l’hydratation et éviter toute perte d’humidité. Ainsi, si vous voulez vous débarrasser efficacement de la sécheresse, vous devez ajouter un hydratant approprié à votre régime de soins de la peau composé d’ingrédients naturels et efficaces.

Pourquoi devriez-vous ajouter un hydratant à votre routine de soins de la peau?

Une crème hydratante est l’un des produits de soin de la peau les plus importants. Il fonctionne en scellant l’humidité essentielle dans la couche la plus externe de votre peau. Pour une peau éclatante et jeune, elle doit être hydratée. Vous pouvez sans effort entretenir votre peau précieuse avec seulement quelques gouttes de la crème hydratante parfaite. L’hydratation doit être une étape absolument incontournable de votre soin. En fait, vous devez ajouter une crème hydratante à votre régime de soins matin et soir.

Comment choisir un hydratant?

Si vous avez la peau excessivement sèche, vous devez choisir une crème hydratante crémeuse avec une texture super riche pour la routine de soin de nuit. Alors que pour la routine du matin, vous devez choisir une lotion crémeuse infusée de SPF.

Crème de jour

Votre crème de jour doit être une crème hydratante rajeunissante conçue pour adoucir et protéger la peau. Elle doit contenir des ingrédients naturels comme l’avocat, l’huile de jojoba, l’extrait de feuille de romarin, etc.

Crème de nuit

Lorsqu’il s’agit d’une crème hydratante de nuit, vous devez rechercher un produit qui répare et régénère les cellules de votre peau pendant que vous dormez. Vous avez besoin d’une crème hydratante avec des ingrédients naturels comme le thé vert, l’huile de coco, les baies, etc.

Comment prendre soins de votre peau

# 1 Modifiez votre routine quotidienne de soins de la peau

Avec l’arrivée des mois d’hiver, vous devrez progressivement modifier votre régime de soin. Cela peut être fait simplement en optant pour des produits à base de crème riches. Qu’il s’agisse d’un hydratant ou d’un nettoyant, il doit être de nature hydratante pour lutter contre la sécheresse. En fait, assurez-vous que vos produits sont sans alcool et doux. De plus, pour la nuit, utilisez une crème de nuit riche pour vous réveiller avec une peau fraîche hydratée le matin.

# 2 Hydratez deux fois par jour

Vous pouvez maintenir une peau saine en hiver en hydratant simplement deux fois par jour. Nous vous recommandons vivement d’utiliser une crème hydratante en hiver. Mais assurez-vous d’ajouter de l’hydratation le matin ainsi que votre routine de nuit. N’oubliez pas non plus d’hydrater vos mains et vos pieds.

# 3 N’oubliez pas les lèvres

L’hiver a son charme, mais il fait des ravages pour la peau, en particulier les lèvres. Nous avons tous eu les lèvres gercées pendant la saison. Et c’est de loin le problème hivernal le plus irritant. Mais vous pouvez simplement l’éviter à l’aide d’un produit hydratant.

# 4 Ne pas trop exfolier

Bien que l’exfoliation soit une étape importante du régime de soin de la peau, en hiver, l’exfoliation doit être limitée à une seule fois par semaine. En effet, les hivers rendent déjà la barrière cutanée super sensible et une surexfoliation peut endommager la peau. En fait, choisissez un vernis doux pour le visage au lieu d’un exfoliant agressif.

# 5 Appliquer un écran solaire

Il est naturel de se laisser berner par les jours d’hiver sombres et mornes. Mais, les rayons nocifs du soleil peuvent facilement pénétrer les nuages ​​pour endommager votre précieuse peau. Alors, faites-en votre mantra pour appliquer un écran solaire sain et hydratant. Assurez-vous également de choisir un écran solaire avec un FPS de 15 ou même plus pour les parties exposées du corps.

peau-seche

Lisez aussi : 5 aliments riches en acide hyaluronique

(2)