5 aliments riches en acide hyaluronique

Ce n’est un secret pour personne que ce que vous mangez peut affecter votre peau. Vous pouvez déjà essayer de manger des aliments riches en antioxydants. Comme par exemple la vitamine A et la vitamine E pour améliorer votre teint. Cependant, il existe un autre nutriment. Vous ne le connaissez peut-être pas aussi bien. Mais il peut faire des merveilles pour votre peau. L’acide hyaluronique est un composé qui se produit naturellement dans votre corps. Il est responsable d’attirer et de retenir l’humidité. On pense qu’il améliore l’interaction de cellule à cellule et favorise la synthèse du collagène. Ceci peut prévenir les rides et améliorer la texture de votre peau.

Votre corps fabrique son propre acide hyaluronique, mais à mesure que vous vieillissez, votre production diminue. Certaines personnes choisissent d’injecter de l’acide hyaluronique comme agent de comblement cutané, ce qui peut aider à ajouter du volume à la peau. D’autres l’appliquent par voie topique, ce qui ne produira pas des résultats aussi spectaculaires ou durables. Car il ne peut pas atteindre les couches les plus profondes de la peau. Mais peut néanmoins lisser l’apparence des ridules et des rides.

Si vous souhaitez augmenter vos niveaux d’acide hyaluronique par d’autres moyens, vous pouvez vous tourner vers votre alimentation. Il existe un certain nombre d’aliments contenant le composé qui peut aider votre peau à rester souple et lisse. Voici quelques aliments riches en acide hyaluronique, ainsi que certains aliments qui aident à augmenter la production d’acide hyaluronique, que vous devriez manger.

1. Bouillon d’os

Manger du bouillon d’os est votre meilleur choix en matière d’acide hyaluronique. À l’exception des produits d’origine animale comme l’os et le cartilage, il peut être difficile d’obtenir des sources directes d’acide hyaluronique. Cela étant dit, un bouillon d’os fabriqué à partir de nombreuses parties de l’animal pourrait avoir certains avantages. Parce que les os sont mijotés dans l’eau pendant une période de 24 heures, ils lessivent les nutriments, y compris l’acide hyaluronique, des os et les ajoute à l’eau.

2. Aliments à base de soja

On pense qu’une augmentation des œstrogènes peut aider à la production d’AH par le corp. Incluez des aliments comme le tofu, le tempeh et l’edamame – qui sont tous des produits à base de soja contenant des œstrogènes – dans votre alimentation. Jetez-les dans une salade, mélangez-les dans un sauté ou grignotez-les comme collation. Ce qu’il y a de formidable à propos de ces aliments, c’est qu’ils sont une source fantastique de protéines complètes à base de plantes, qu’ils regorgent de vitamines et de minéraux et qu’ils sont rassasiants.

3. Légumes racines féculents

Certaines recherches indiquent que les légumes-racines plus féculents peuvent augmenter la production d’HA par le corps. Ces aliments comprennent les pommes de terre, les patates douces et d’autres tubercules tels que le jicama et le topinambour. Heureusement, ces aliments sont également d’excellentes sources de potassium, de fibres, de vitamine B6, de vitamine A et de vitamine C, qui sont tous excellents pour notre corps.

4. Agrumes

Les agrumes contiennent tous de la naringénine, qui inhibe la dégradation de l’AH dans le corps. En plus des fruits comme les oranges et les pamplemousses, les tomates et les bananes contiennent également de la naringénine. Manger des pamplemousses au petit-déjeuner et grignoter des oranges et des tomates cerises pendant la journée mènera absolument à une peau plus souple et éclatante en aussi peu que trois semaines.

5. Feuilles vertes

Voici une autre excuse pour boire votre jus vert: les aliments comme les légumes à feuilles contiennent du magnésium, qui est un catalyseur nécessaire pour aider à la production d’AH dans le corps. Les autres aliments riches en magnésium comprennent l’avocat, les noix, les fruits et les graines. Les salades remplies de tous ces ingrédients sont un excellent moyen d’augmenter la teneur en magnésium tout en obtenant votre juste part d’autres nutriments.

acide-hyaluronique

Lisez aussi : Les meilleures marques de maquillage naturel et biologique

(56)