4 recettes de masques à faire vous-même à la maison

Tous les ingrédients de masques faits maison dont vous avez besoin se cachent secrètement dans votre armoire de cuisine. Avec la deuxième vague du Covid 19, on est obligé de se confiner chez soi de nouveau ☹ ! La meilleure solution pour faire passer le temps tout en gardant le moral c’est de se chouchouter 😊 !

Il n’y a pas grand-chose que les bons masques faits maison pour le visage ne puissent guérir !

Vous pouvez êtres intéressés par : Quelle coiffure les hommes aiment le plus sur une femme;

Ils sont tout aussi incroyables pour éliminer le stress d’une journée de merde au bureau ou les longues journées à la maison face à son écran. De plus, les masques faits maison bannissent les taches desséchées disgracieuses, minimisent les pores et zappent les imperfections.

Faites-nous confiance, car des ingrédients modestes comme le yaourt possèdent des propriétés exfoliantes comparables à des tas de produits de soin de la peau, tandis que le miel est brillant pour éliminer les bactéries responsables des taches et la poudre de cacao est un excellent booster d’éclat. A nous la peau de top model.

Faites preuve de créativité dans la cuisine, voici les meilleurs masques faits maison les plus dignes d’un spa à préparer maintenant.

Essayez simplement de ne pas les manger …

1. Recette de masque pour apaiser et calmer votre peau

Entre les onze routines de soins de la peau, le smog de la ville et le rhume des foins, notre peau peut être submergée et l’irritation et les rougeurs sont inévitables. Laissez la recette de masque pour le visage maison de la nutritionniste Rosemary Ferguson apaiser et calmer votre peau en un instant …

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • ¼ d’avocat mûr
  • 2 gouttes d’huile de lavande

Comment ça fonctionne:

Ce masque facial offre une hydratation profonde de l’huile de noix de coco, donne à votre peau une dose d’antioxydants avec le miel et apaise les rougeurs avec l’huile de lavande. Mélangez-le et peignez-le avec un pinceau pour masque facial pour une expérience de spa ultime à la maison.

Pour hydrater la peau et lui donner plus de souplesse, vous devez vous tourner vers les acides gras essentiels, comme l’huile de coco et l’avocat. C’est un excellent masque pour l’hydratation et pour calmer la peau.

2. Recette de masque pour hydrater et nourrir

Un front squameux n’est pas un bon look, mais si votre hydratant actuel ne fait pas grand-chose pour étancher votre peau sèche, ne cherchez pas plus loin que ce masque hydratant fait maison.

Ingrédients:

  • 1/2 avocat
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Une poignée d’avoine ou de son d’avoine

Comment ça fonctionne:

Oui, cela ressemble à un petit-déjeuner digne d’Instagram (euh, qui n’aime pas les toasts?), Mais évitez de se moquer des ingrédients pendant une seconde, car ils fonctionneront beaucoup mieux sur tout votre visage.
Le miel est un excellent humectant, ce qui signifie qu’il aide la peau à retenir l’humidité sans être grasse. C’est un ingrédient merveilleux. Massé sur les zones

touchées, il aide à l’apparition des cicatrices et augmente à la fois la guérison et la régénération des tissus.

Et si vous voulez intensifier votre jeu de masque facial? Mélangez-le avec de l’avoine. Un ingrédient que même les marques de beauté comme Aveeno et Garnier utilisent dans leurs hydratants.

L’avoine a des propriétés cicatrisantes et hydratantes. Ils sont également brillants pour nourrir, apaiser et apaiser la peau.
Et grâce aux huiles ultra-nourrissantes, l’ajout de purée d’avocat bannira toute rugosité, laissant votre peau soyeuse. Si vous n’en avez pas à la maison, remplacez-le par 3 cuillères à soupe de lait.

L’ajout de lait, qui contient de l’acide lactique, exfoliera la peau en douceur tout en l’éclairant sans irritation.

Laissez agir pendant 15 minutes c’est suffisant.

masques maison

3. Recette de masque pour améliorer la texture et le ton de la peau

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune en soins de visage ou de faire le plein de gommages pour obtenir une peau ultra-lisse et souple.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma

Comment ça fonctionne:

Tout comme le lait, le yaourt est rempli à ras bord d’acide lactique, ce qui fait une différence visible sur la peau en éliminant les cellules de surface rugueuses et terne pour découvrir des cellules beaucoup plus récentes et plus brillantes.

Grâce au miel magnétique hydratant, la peau est douce et élastique, tandis que le curcuma est utile pour lutter contre la pigmentation. Parfait si vous adorez le soleil un peu trop longtemps.

4. Recette de masque pour un éclat

Si le teint terne est votre plus grand bug de beauté, vous avez besoin de ce masque dans votre routine beauté – et il n’y a pas un acide fort en vue. Filles à la peau sensible, réjouissez-vous!

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de poudre de cacao
  • 1/4 papaye
  • Une pincée de gel d’Aloe Vera

Comment ça fonctionne:

L’Aloe Vera regorge de vitamines A, C, E, B1, B2, B3, B6 et B12, ce qui signifie que ses propriétés stimulantes d’éclat, apaisantes et hydratantes pour la peau sont à peu près inégalées. Associé à la papaye – qui regorge d’enzymes exfoliantes qui dissoudront les cellules mortes de la peau – il fera passer votre masque facial (et votre peau) au niveau supérieur.

IL ne vous reste qu’à choisir celui qui convient à votre type de peau parmi nos masques faits maison. N’oubliez pas qu’il vaut mieux tard que jamais. C’est toujours le bon moment quand il s’agit de prendre soin de son visage et de sa peau.

Lire aussi :

(36)