20 huiles essentielles qui vous donneront la meilleure peau de votre vie

Promenez-vous dans n’importe quelle allée de beauté et vous apercevrez des produits pour la peau, les cheveux et les ongles créés à partir d’huiles essentielles naturellement dérivées. Les experts les adorent pour leurs pouvoirs de guérison, et nous sommes fans de leur légèreté mais de leur dur labeur et de leur personnalisation en fonction du type de peau. Vous ne savez pas par où commencer? Ce sont les meilleurs à rechercher sur les étagères des magasins.

1-Huile d’argan

Surnommée «l’or liquide» au Maroc pour ses nombreux bienfaits beauté, cette huile essentielle – qui provient des noyaux de l’arganier – est chargée de vitamine E, d’acides gras essentiels et de protéines. Il est étonnant dans les produits car il est ultra-hydratant pour la peau et renforce les cheveux, mais c’est aussi un excellent traitement des ongles en soi. “Si vos ongles sont cassants ou écaillés, faites-les tremper dans un petit bol d’huile d’argan pure, disponible dans les magasins d’aliments naturels, pendant 10 minutes tous les jours pendant une semaine”, suggère la dermatologue Ellen Marmur, MD, directrice de Marmur Medical in New York City. “En hiver, faites ce régime de sept jours une fois par mois pour aider à garder les ongles en bonne santé.”

2-Huile de noix de coco

Considérez-le comme un hydratant miracle entièrement naturel pour votre visage, votre corps, vos lèvres, vos cuticules – partout où vous voulez soulager la peau sèche. “L’huile de coco regorge d’acides gras nourrissants, qui aident à garder les cellules de la peau humides et fortes en minimisant la perte d’eau”, explique le dermatologue David Colbert, M.D., qui étudie les bienfaits cutanés des huiles depuis plus de 15 ans. Les professionnels de la peau l’aiment également comme un démaquillant doux, et oui, vous pouvez aussi cuisiner avec.

Huile d’amande

Comme collation, les amandes sont remplies de graisses bonnes pour la santé – et ce sont ces mêmes oméga-3 qui font de cette huile un hydratant corporel super-apaisant. “L’huile d’amande est hypoallergénique, elle est donc excellente sur la peau facilement irritable”, explique Colbert. “Cela fonctionne aussi pour soulager les symptômes de l’eczéma et du psoriasis.”

huiles essentielles amande

Huile d’olive

Vous avez des pellicules ou un cuir chevelu sec et qui démange? L’huile d’olive peut aider, grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques. “Pour calmer les deux problèmes, une fois par semaine, massez 1/4 tasse d’huile d’olive dans votre cuir chevelu afin qu’il soit uniformément saturé”, explique Marmur. “Attendez au moins 20 minutes, puis shampooing et condition.” Vous pouvez également utiliser l’huile d’olive – qui est riche en vitamines qui aident les lignes de bataille et les taches causées par les dommages du soleil – pour amplifier les avantages anti-âge de votre crème hydratante préférée: Ajoutez simplement deux gouttes à votre goutte de lotion.

huiles essentielles olive

Huile de jojoba

En plus d’être un adoucissant fantastique pour la peau, cette huile d’origine végétale fait des merveilles sur les cheveux secs ou texturés. “L’huile de jojoba lisse les frisottis, les conditions et maintient les cheveux forts”, explique Mona Gohara, M.D., professeur agrégé de dermatologie à la Yale School of Medicine. Recherchez-le dans les shampooings et revitalisants, ou utilisez-le seul comme traitement en profondeur hebdomadaire: travaillez une quantité d’un quart sur des cheveux propres et humides (en évitant vos racines), puis rincez après 10 à 20 minutes.

L’huile de pépins de raisin

Vous remarquerez cela sur l’étiquette des ingrédients de nombreuses crèmes et sérums anti-âge, car il est démontré qu’il aide à restaurer le collagène, ce qui signifie qu’il adoucit les rides et aide la peau à rester ferme. “De plus, l’huile de pépins de raisin est riche en polyphénols, qui sont des antioxydants qui aident à calmer l’inflammation”, explique Colbert. L’huile de pépins de raisin pure est également disponible dans les magasins d’aliments naturels ou GNC: Mélangez une à deux gouttes dans votre dose quotidienne de crème hydratante matinale pour un coup de pouce anti-âge.

Huile de graines de rose musquée

Ce puissant anti-âge, qui est extrait des graines de rosiers, regorge d’antioxydants puissants comme les vitamines C et E, ainsi que de la vitamine A anti-rides. “Il protège donc la peau des dommages pouvant provoquer des rides et des ridules. les taches brunes ainsi que augmente le taux de renouvellement cellulaire, ce qui conduit à un teint plus lisse “, explique Gohara. Appliquez quelques gouttes d’huile sur votre visage comme un sérum, ou mélangez-les dans votre cuillerée de lotion de nuit.

huiles essentielles grain de rose

Huile de marula

Dérivée des noix du marula d’Afrique, cette huile peut aider à éliminer l’acné. Oui, une huile peut éliminer les poussées: “Elle contient des éléments antimicrobiens qui combattent les bactéries qui causent l’acné, elle est légère et n’obstrue pas les pores, et elle aide à équilibrer la production d’huile de la peau”, explique Colbert. Un certain nombre de marques de beauté naturelle proposent de l’huile de marula 100% pure; c’est aussi un excellent dompteur de frisottis, alors recherchez également l’ingrédient dans les produits capillaires.

huiles essentielles marula

Huile de graines de sésame

Cette huile essentielle contient un mélange pour embellir la peau d’acides gras tels que l’acide oléique, palmitique, stéarique et linoléique, qui gardent la peau souple et douce. Il est également connu pour augmenter la circulation, explique Ole Henriksen, fondateur d’Ole Henriksen Skin Care, qui recommande de fouetter un gommage pour le corps en utilisant 1/2 oz. cassonade, 1/2 oz. sel de mer et suffisamment d’huile de sésame pour former une pâte lisse (vous ne voulez pas qu’elle soit trop liquide). Lissez votre corps en utilisant des mouvements de polissage circulaires. “C’est formidable pour diminuer l’apparence de la cellulite”, dit-il.

huiles essentielles de sesame

Huile de graines de camélia

Riche en oméga 6 et 9, cette huile est idéale pour adoucir la peau et sceller l’humidité sans laisser de résidu gras derrière. Lissez-le sur votre visage jour et nuit, et tamponnez-en également sur la moitié inférieure de vos cheveux: il hydratera les pointes sèches sans les alourdir.

Huile essentielle de mélisse

Membre de la famille de la menthe, la mélisse contient de puissants antioxydants tels que la caféine et l’acide férulique, qui agissent comme un bouclier contre les toxines vieillissantes comme les rayons du soleil et le smog. Tapez un peu de cette huile tous les matins après votre crème hydratante régulière, sous votre crème solaire pour donner à votre peau une barrière protectrice.

huiles essentielles de mélisse

Huile de pépins de grenade

Connues pour leur nombre élevé d’antioxydants, les graines de grenade sont saines à grignoter, et l’huile qu’elles contiennent est également un excellent anti-âge. C’est parce qu’il aide à augmenter la production – et à réduire la dégradation des – fibres de collagène, aidant votre teint à paraître ferme et jeune. Tapotez une peau propre ou juste après votre matinée ou après-midi. Crème hydratante.

Huile de graines de carotte

Tirée des graines séchées de la plante de carotte, l’huile de graine de carotte aide à combattre les rides, à atténuer les taches de vieillesse (et à vous en protéger) et peut accélérer la guérison lorsqu’elle est appliquée à l’eczéma, au psoriasis, à la dermatite et à d’autres irritations cutanées. Assez bien, hein?

Huile de lavande

Largement reconnue pour son parfum relaxant, la lavande a également la capacité de soulager la peau tendue et irritante et de la protéger contre les agressions environnementales telles que les rayons UV et la pollution, qui provoquent tous deux un vieillissement prématuré. Lissez-le directement sur votre visage ou mélangez une petite quantité dans votre crème de jour et de nuit.

huiles essentielles de lavande

Huile de géranium

Avec ses propriétés désinfectantes et antifongiques, le géranium est un traitement idéal pour éclaircir les teints à tendance acnéique et contrôler la production d’huile. Pour profiter des avantages, appuyez doucement sur les zones à problèmes, ou même sur toute la peau.

huile essentielle de geranium

Huile d’arbre à thé

Pour une solution entièrement naturelle pour l’acné et les points noirs, utilisez cette huile comme traitement localisé. Il contient des propriétés désinfectantes douces, il accélérera donc le processus de guérison sans dessécher votre peau comme les autres médicaments contre l’acné. Saturez simplement un coton-tige ou un coton avec l’huile, puis balayez les zones préoccupantes.

Huile de bergamote

Produite par des cellules à l’intérieur des écorces de fruits de la bergamote, cette huile est un antiseptique naturel, réparateur des plaies et stimulant la cicatrisation. Appliquer sur les cicatrices d’acné, l’eczéma ou le psoriasis et préparez-vous à voir de vrais résultats.

Huile essentielle de bergamote

Huile de Moringa

Lissez cette huile – extraite des graines de l’arbre Moringa – sur la peau pour une lueur rose et magnifique. Il aide à combattre la fatigue cutanée, pour que votre teint paraisse éclatant et rafraîchi.

Huile de Moringa

Huile de tournesol

Remplie de vitamine E, cette huile est un hydratant pour le corps très résistant. Utilisez quelques gouttes sur des zones ciblées comme les coudes et les genoux cendrés, ou partout, et vous vous sentirez nourri et, bien, hydraté.

huile tournesol

L’huile de romarin

En tant qu’huile pour le visage, elle aide à stimuler le renouvellement cellulaire, à se débarrasser des vieilles cellules ternissant le teint et à en révéler de nouvelles en dessous. Lorsqu’elle est utilisée comme traitement du cuir chevelu, l’huile de romarin peut traiter les pellicules: dans un verre, mélanger cinq à sept gouttes dans de l’eau tiède et l’utiliser comme rinçage capillaire après le shampooing.

huile romarin

(4)