10 recettes de soins de la peau naturels faits maison

Les produits de soins de la peau achetés en magasin sont chargés de produits chimiques et peuvent être carrément chers. Faites plutôt ces 10 recettes de soins de la peau naturels faits maison.

Vous n’avez pas à débourser de grosses sommes pour de bons soins de la peau. En fait, de nombreuses marques de produits de soins de la peau de grands magasins et de pharmacies regorgent de produits chimiques agressifs, d’ingrédients toxiques, de colorants artificiels et plus encore. Même les soi-disant marques de soins de la peau naturels peuvent contenir des ingrédients douteux que vous ne voudriez pas sur votre visage.

Vous voulez vérifier la sécurité de vos produits de soins de la peau? Consultez la base de données Skin Deep du Environmental Working Group (EWG). Il contient la liste des ingrédients et les toxines potentielles de plus de 68 000 produits de soins personnels.

J’ai vérifié quelques produits que j’utilisais pour les soins de la peau anti-rides et j’ai été surpris de voir les résultats. La plupart des produits se situaient entre 5 et 6 sur un total de 10 (dont 10 au niveau le plus élevé de dangers potentiels et de toxines). C’est troublant à considérer.

Heureusement, j’ai appris à fabriquer mes propres produits de soins de la peau. C’est facile avec les produits que vous avez déjà dans votre salle de bain et votre garde-manger. En fait, voici 10 recettes de soins de la peau naturels qui peuvent remplacer tout un régime de soins de la peau pour lequel vous paieriez probablement une fortune dans un grand magasin.

recette-soins-de-la-peau

10 recettes de soins de la peau bricolage que vous pouvez faire facilement

1. Lavage du visage

Oubliez les nettoyants agressifs. Essayez ce nettoyant moussant pour le visage. Il est doux, mais efficace pour garder la peau propre et claire.

2. Gommage facial

Exfoliez votre peau avec ce luxueux exfoliant pour le visage. C’est similaire aux gommages pour le visage que vous obtiendriez dans un spa (avec les mêmes résultats), mais à une fraction du prix.

3. Masque facial

Prenez soin de vous avec l’un de ces 8 masques faciaux au miel pour rajeunir la peau et lui donner un éclat sain.

4. Toner

Je ne peux pas croire combien je dépensais pour les toners. Ce toner facial bricolage vous coûtera littéralement quelques sous et il est hydratant, à pH équilibré et excellent pour les peaux sujettes aux imperfections et mixtes.

5. Crème pour les yeux

Une crème pour les yeux efficace n’a pas à coûter une fortune. Essayez cette crème pour les yeux DIY pour hydrater le contour des yeux et combattre les rides.

6. Hydratant

Oubliez tout ce que vous savez sur les hydratants. Les lotions pour le visage sans huile peuvent réellement faire produire à la peau PLUS d’huile que les hydratants ordinaires ou même les huiles pour le visage. J’ai une peau mixte et sujette aux imperfections, mais j’ADORE absolument cette crème hydratante pour le visage avec de la crème solaire. Il est hydratant, mais pas gras – et l’ajout d’huiles essentielles aide à combattre les imperfections et à atténuer les taches solaires. Voici une autre recette de lotion pour le visage maison.

7. baume à lèvres

Pensez à combien vous payez pour un baume à lèvres. 2-4 $ pour un tube ne semble pas trop cher, non? Vous pouvez réellement créer votre propre baume à lèvres bio pour seulement 0,24 $ le tube.

8. Sérum pour le visage

Les sérums pour le visage de marque de grand magasin sont chers – parfois jusqu’à 50 $ – 100 $ par bouteille. Nourrissez la peau naturellement avec ce sérum facial DIY. Il en coûte des sous et ne comprend que quelques ingrédients simples.

9. Gel à raser

Oubliez les crèmes à raser en aérosol (qui contiennent des ingrédients nocifs) et essayez ce gel à raser DIY. C’est excellent pour les hommes (pour les poils du visage) et les femmes (pour les jambes, sous les bras, etc.).

10. Masque de détachage au charbon bricolage

Ce masque de décapage au charbon bricolage élimine tous ces points noirs et impuretés des pores … laissant une peau éclatante, magnifique et claire. Découvrez les avantages du charbon activé – il est idéal pour les soins de la peau et bien d’autres choses.

Comment choisir le bon contenant pour vos soins de la peau

Non seulement il est très amusant de choisir un emballage magnifique pour vos soins de la peau faits maison, mais le bon contenant peut également aider à garder votre formule sûre et stable plus longtemps. En fait, il est important de stocker vos soins de la peau faits maison dans des contenants appropriés et hygiéniques. Heureusement, il existe de nombreux fournisseurs d’emballages en ligne qui vous enverront des conteneurs prêts à l’emploi pour vos belles formulations botaniques.

Il est plus facile de contaminer un produit qui se trouve dans un pot ouvert que celui qui est distribué à partir d’un contenant hermétique. Lorsque cela est possible, choisissez une pompe ou des vannes de pulvérisation qui distribuent votre formule sans avoir besoin d’ouvrir le récipient du produit. S’il n’est pas pratique d’utiliser une pompe ou un vaporisateur, peut-être en raison de la viscosité du produit, vous pourriez envisager d’ajouter un distributeur de gouttes ou une spatule pour aider à sortir le produit de son emballage – et aider à réduire la probabilité d’introduction contamination.

Comment prolonger la durée de vie des produits naturels de soin de la peau

Comme il est presque impossible de connaître la date d’expiration probable des produits de soin maison, l’un des meilleurs conseils est de produire de petites quantités. Non seulement cela signifie que votre crème, votre baume ou votre beurre sera le plus frais possible, mais vous pourrez également jouer régulièrement avec différents ingrédients pour concocter un lot frais.

Lorsque vous fabriquez des produits anhydres (sans eau) qui sont convenablement emballés pour minimiser la contamination, vous pouvez augmenter les volumes, mais n’oubliez pas d’ajouter un antioxydant tel que la vitamine E ou l’extrait de CO2 de romarin pour ralentir la dégradation du produit.

Avec les produits à base d’eau non conservés, il est conseillé de prendre des doses à usage unique uniquement lorsque vous en avez besoin. La croissance microbienne se produit rapidement, surtout compte tenu des conditions de croissance parfaites trouvées à température ambiante.

Produits de soins naturels de la peau

  • Assurez-vous de choisir les bons conteneurs pour vos produits, les pots en plein air sont plus sujets à la contamination.
  • Faire en petits lots – au moins au début – est qu’il peut être difficile d’évaluer la durée de vie.
    Essayez une recette de lotion sans huile pour les peaux particulièrement sèches.

Plus de recettes de bricolage

  • Bain moussant fait maison
  • 10 échanges faciles de soins de la peau bricolage
  • Gommage bricolage à la noix de coco et à la cassonade

 

 

 

 

(14)